World Halal Summit 2015 en Malaisie : la promotion et le développement de l'industrie halal dans le monde

La Malaisie continue à assumer son rôle de leader régional et mondial dans la promotion de produits et services halal. Cette année, le gouvernement malaisien continue à placer le pays sur la carte mondiale halal, en organisant le World Halal Summit (WHS). L’événement aura lieu du 30 Mars au 4 Avril 2015 au Kuala Lumpur Convention Centre (KLCC), en Malaisie.

World Halal Summit 2015, l’édifice du halal

WHS 2015 comprendra une foire commerciale et six forums thématiques axés. Le sommet est hébergé par le ministère de la Malaisie du commerce international et de l’Industrie (MITI). L’événement est organisé conjointement par la Société Malaisie du développement externe du commerce (MATRADE), le département du développement islamique de Malaisie (JAKIM) et la Société de développement de l’industrie Halal (HDC). Co-organisé et géré par Shapers Malaisie Sdn Bhd, plusieurs établissements d’enseignement, tels que l’Université islamique internationale de Malaisie (IIUM) et Universiti Teknologi MARA (UiTM), seront également des partenaires stratégiques du World Halal Summit 2015.

Le ministre du Commerce international et de l’Industrie malaisien, Mustapa Mohamed, a expliqué que la décision d’intégrer l’exposition commerciale avec les conférences et les forums se justifie par la volonté de mettre en commun toutes les énergies et les capacités du halal dans un environnement mondialisé des affaires. Il a ajouté aussi que la vision du World Halal Summit 2015 est de coordonner tous les efforts et d’assembler toutes les énergies pour la promotion et le développement de l’industrie halal dans le monde, à l’instar de la finance islamique.

Source : (ici)

Yassine Bannani

Laisser un commentaire