L’étude a été réalisée en Angleterre et est sans appel : les revendeurs ne veulent pas éviter de vendre de la viande halal pour des raisons financières. Malgré la polémique autour de la viande halal ces dernières semaines, les revendeurs ne sont pas prêts à payer plus pour proposer de la viande traitée de manière traditionnelle.

Viande non halal : prix supérieurs !

Cette étude a été réalisée par The Grocer. Malgré la polémique autour de la viande halal vendue sans que le consommateur en soit informé, les experts de l’industrie ont été formels : Si les revendeurs devaient absolument proposer de la viande traitée de manière traditionnelle, les prix augmenteraient sensiblement.

Les anglais seraient-ils prêts à faire des efforts pour éviter de manger de la viande halal ? La réponse a été donnée lors d’un sondage réalisé : sur 1.977 consommateurs interrogés, 68% de consommateurs de viande ont déclaré qu’ils ne seraient pas prêts à payer plus pour bénéficier de viande traitée de manière traditionnelle.

Les jeunes plus souples sur la question de la viande halal

Un quart des consommateurs britanniques ont quant à eux fait part du fait qu’ils ne veulent consommer, en aucun cas, de la viande traitée religieusement, que l’électronarcose soit pratiquée ou non. L’étude révèle par ailleurs que la frange jeune de la population était plus souple sur cette question que la tranche plus âgée.

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire