La 5e Foire du Halal et des Produits Sains se tiendra en effet du 4 au 7 septembre 2014 au CNR Expo à Istanbul. Cette foire sera organisée par le SINE Trade Fairs et sera soutenue par l’Association de l’inspection et de certification des produits alimentaires et de la chaine de distribution (GIMDES).

Après l’exposition Moscou Halal Expo 2014 tenue en Russie du 5 u 8 juin, c’est au tour de la Turquie de se préparer pour l’organisation de sa foire. La 5e Foire du Halal et des Produits Sains se tiendra en effet du 4 au 7 septembre 2014 au CNR Expo à Istanbul. Cette foire sera organisée par le SINE Trade Fairs et sera soutenue par l’Association de l’inspection et de certification des produits alimentaires et de la chaine de distribution (GIMDES).

La Turquie sera l’épicentre du marché halal

La plus grande Exposition halal de la région continue de prendre de l’ampleur et soutien les besoins des industriels. Cette 5e édition sera tenue conjointement avec la Foire de l’Alimentaire et des Technologies Alimentaires (Food & Food Technologies Fair). Celle-ci dévoilera les opportunités présentes sur le marché halal.

La Foire du Halal et des Produits Sains a pour but de s’adresser à l’industrie halal dans sa globalité, d’autant que le milliard et demi de musulmans de par le monde accorde de plus en plus d’importance aux produits certifiés halal. Dans ce sens, la Turquie présente un potentiel remarquable face à la demande croissante vers des produits et des services halal. Son potentiel est facilité grâce à sa proximité géographique du Moyen Orient, de l’Europe et de l’Europe Centrale. Son emplacement stratégique peut en effet servir de plateforme efficace pour relier les milliers de consommateurs potentiels avec les producteurs.

La 5e Foire du Halal d’adresse à tous les acteurs

Cette foire a pour objectif de s’adresser à tous les acteurs de la filière. Voici les profils des exposants : Nourriture halal et boissons, produits cosmétiques halal, mode islamique et produits textiles, produits médicaux, produits d’hygiène et de nettoyage.

Pour les visiteurs, de nombreux profils sont attendus : producteurs, détaillants, importateurs, exportateurs, distributeurs et grossistes, investisseurs, fournisseurs, acheteurs de la grande distribution, gérants d’hôtels et de restaurants, personnel d’organisation et de fédérations islamiques.

Pour davantage de précision sur cette 5e Foire du Halal et des Produits Sains, vous pouvez consulter le site suivant : www.cnrhelal.com.

Source : ici

Yassine Bannani

Laisser un commentaire