Contactez-nous

International

Trump a proposé à Abbas de former une confédération palestino-jordanienne

Mahmoud Abbas a révélé que les Américains avaient proposé à la Palestine une confédération avec la Jordanie Mais Israël n’était pas d’accord avec cette idée.

Publié

le

Ce dimanche, le président palestinien Mahmoud Abbas a indiqué que l’administration Trump lui avait proposé un plan de paix étonnant. Le président américain aurait évoqué l’idée de créer une confédération palestinienne-jordanienne, indique le journal israélien Haaretz. Lorsque le conseiller Jared Kushner et l’envoyé spécial du président américain Donald Trump, Jason Greenblatt, ont fait cette proposition, Abbas a refusé après avoir demandé si les Israéliens « accepteraient une telle proposition. » Abbas en a profité pour étriller les Etats-Unis, qui seraient selon lui « hostiles aux Palestiniens » et qui « veulent saboter complètement l’UNRWA », l’office de secours aux réfugiés palestiniens.

Mahmoud Abbas a indiqué qu’il avait catégoriquement refusé la proposition de Donald Trump, notamment parce qu’Israël refusait de participer aux négociations. Selon lui, Netanyahu aurait refusé plusieurs propositions de rencontres à l’initiative de la Russie, du Japon, des Pays-Bas et de la Belgique. « J’ai un problème avec Netanyahu, pas avec le Likud », a-t-il alors dit aux Américains, qui étaient pourtant prêts à discuter avec l’Autorité palestinienne pour court-circuiter le Hamas. L’ambassadeur américain en Israël, Friedman, a indiqué que les Etats-Unis avaient des idées en tête pour un plan de paix au Proche-Orient mais que Donald Trump n’avait imposé aucun calendrier à ses équipes.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope