Istanbul accueillera la conférence mondiale sur le tourisme halal sous le thème "le développement et l'avenir du tourisme halal dans le monde".

La Turquie est parmi les destinations phares du tourisme halal, selon le classement établi par la société Crescentrating, spécialiste du secteur. Séduisant de plus en plus de touristes musulmans, le pays va accueillir la deuxième conférence mondiale autour du tourisme muslim friendly. Du 1er au 3 décembre 2015, les professionnels opérant sur cette niche se réuniront à Istanbul autour du thème : « le développement et l’avenir du tourisme halal dans le monde ». 

Le tourisme halal à l’honneur à Istanbul

A l’approche des vacances estivales, de nombreux musulmans aimeraient profiter de leur période de repos dans des infrastructures halal. La Turquie offre à cette cible des séjours avec des loisirs et une ambiance de détente conformes aux préceptes de l’islam. Mais la Turquie n’attire pas que les touristes musulmans, elle draine également des professionnels du secteur du tourisme muslim friendly, ce qui sera particulièrement le cas avec la deuxième conférence autour du tourisme halal, prévue du 1er au 3 décembre 2015 à Istanbul. L’édition de cette année compte attirer 1000 représentants venus de plus de 50 pays du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe. Parmi les participants à cet événement, on peut citer le cofondateur du site HalalBooking, qui se présente comme le «leader mondial du tourisme halal». La première édition de cet événement a eu lieu en septembre 2014 à Grenade en Espagne.

Une niche qui se porte bien

Lors de cette édition de la conférence du tourisme halal, les professionnels discuteront de l’avenir du marché. En effet, ce segment est en plein boom, grâce surtout au développement du secteur digital halal qui lui offre une dynamique très forte. En 2013, le tourisme muslim friendly a généré 140 milliards de dollars de recettes soit 13% du chiffre d’affaires du tourisme dans le monde. Affichant une croissance exponentielle, les recettes du tourisme halal évoluent plus rapidement que celles du tourisme traditionnel, soit 4,8 % contre 3,8 %. Selon les prévisions de CrescentRatings, le tourisme halal pourrait générer 192 milliards de dollars d’ici 2020.

Source (ici)

Yassine Bannani

Laisser un commentaire