Contactez-nous

Économie

Tourisme halal : les Emiriens ne lésinent pas sur les dépenses

Les touristes venus des Emirats arabes unis ont dépensé, en 2017, plus de 17 milliards de dollars dans le monde. Le secteur du tourisme halal ne cesse de progresser.

Publié

le

17,6 milliards de dollars. C’est la somme dépensés par les citoyens des Emirats arabes unis dans le tourisme hors de leur pays. Selon un rapport publié par Mastercard et le World Travel & Tourism Council, le secteur du tourisme halal est en forme.

Pour Majid Saif Al Ghurair, membre du Dubai Islamic Economy Development Centre, interrogé par Arabian Business, « le tourisme halal est l’un des principaux piliers de la croissance de l’économie islamique mondiale qui continue à se développer et à se diversifier. » L’économiste indique « examiner au plus près les nouvelles opportunités et les nouveaux défis qui s’offrent dans ce secteur en rapide évolution. »

Le rapport indique donc que les Emiriens sont les plus dépensiers. Selon la chambre de commerce et d’industrie de Dubaï, Saoudiens et Koweïtiens se classaient deuxièmes et troisièmes du classement en termes de dépenses avec respectivement 16,1 et 10,4 milliards de dollars en 2017. Des statistiques intéressantes à quelques semaines du Sommet mondial sur l’économie islamique qui se tiendra à Dubaï.

D’après un autre rapport publié par Thomson Reuters en collaboration avec DinarStandard, « le marché du voyage musulman a progressé de 11,8 % en 2017, soit près du double de la croissance du marché mondial du voyage. Les dépenses de marché ont augmenté de 10 milliards de dollars par année pour atteindre 169 milliards de dollars en 2016 », indique le directeur marketing du site HalalBooking.

Si les Emiriens sont les touristes les plus dépensiers hors de leurs frontières, les EAU sont également une destination de choix pour les voyageurs musulmans. Et les perspectives du secteur affolent déjà les professionnels du tourisme : les dépenses dans le secteur des voyages halal s’élèvent actuellement à 180 milliards de dollars. Un chiffre qui pourrait atteindre 220 milliards de dollars d’ici à 2020, alors que le nombre de voyageurs musulmans dans le monde devrait passer de 131 millions à 156 millions l’an dernier. En moyenne, un voyageur musulman a dépensé 1 374 dollars en 2017.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope