Découvrez le Top 10 des destinations halal, le classement publié par Crescentrating, la société spécialisée dans le tourisme halal.

Spécialisée dans le tourisme halal, la société Crescentrating a publié son Top 10 des destinations halal les plus en vogue. La France, première destination touristique au monde, est le grand absent de ce classement. La Turquie occupe la troisième position. Médaille d’argent pour les Emirats Arabes Unis… Retrouvez le palmarès complet sur LeMuslimPost ! 

Tourisme halal : Le Top 10

En 2013, le secteur du tourisme halal état équivalant à 140 milliards de dollars, soit environ 13% des recettes touristiques mondiales. De ce fait, ce marché attire la convoitise de plusieurs pays qui ont fourni l’effort nécessaire pour prendre leur part du gâteau. Voici le Top 10 des destinations halal 2014 de Crescentrating :
1- Malaisie
2- Emirats Arabes Unis
3- Turquie
4- Indonésie
5- Arabie Saoudite
6- Maroc
7- Jordanie
8- Qatar
9- Tunisie
10- Egypte
Ce classement est le fruit des stratégies gagnantes mises en place pour attirer les touristes musulmans. Dans ce cadre, on souligne le grand intérêt accordé au marché halal par Jakarta (Indonésie) qui a accueilli le forum du tourisme islamique. On relève, par ailleurs, la présence à la troisième position, de la Turquie qui essaie de booster le tourisme muslim friendly à travers plusieurs dispositions.

Japon, Taiwan : les stratégies gagnantes

Bien qu’absents du podium, certains pays tentent de courtiser les touristes musulmans. On peut citer l’exemple de Sun Moon Lake, la belle région taïwanaise qui propose des restaurants halal conformes aux lois islamiques. A son tour, le Japon se tourne vers le tourisme halal et ne veut pas laisser passer cette manne : des menus halal, des salles de prières dans les aéroports, des hijabs fabriqués en soie locale… D’autres pays continuent d’ignorer ce potentiel. Il s’agit notamment du tourisme halal en Europe.

Source(ici)

Laisser un commentaire