En ce moment

Sourate Al Araf : traduction, phonétique et explication de la sourate

Sourate Al Araf, signifiant en français sourate Les Murailles, est la 7e sourate du Coran d’origine mecquoise. Le mot Al Araf, est utilisé deux fois dans les versets qui évoquent les gens de Araf, une vaste région se trouvant entre le Paradis et l’Enfer, d’où le nom de la sourate. Avec ses 206 versets, la 7e sourate du Coran est considérée comme l’une des sept plus longues sourates du texte coranique. Elle est aussi l’une des quatre sourates dont la lecture du dernier verset exige une prosternation.

Lire Sourate Al Araf

Découvrez sourate Les Murailles en lisant cet extrait du Coran.


Révélation et thèmes de la sourate

Proclamée pendant la période mecquoise, la sourate occupe la 39e place dans l’ordre chronologique des révélations tout juste après sourate Sad.

Thème évoqué de la sourate Al Araf

La 7e sourate du Coran, aborde les récits de différentes tribus, comme celles d’Adam, de Houd et de Thamud. La sourate évoque aussi le jour du Jugement et les origines de la création.

La sourate constitue une invitation au message divin proclamé au Prophète Mohamed (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui). Toutefois, les mécréants de la Mecque qui ont obstinément ignoré le message de Mohamed (pbDl), sont sévèrement avertis des conséquences désastreuses de leur conduite. Ce même comportement a été adopté par les peuples précédents envers leurs messagers.

Les derniers versets forment un discours adressé aux gens du livre (les juifs). En effet, le Prophète (pbDl) allait entrer en contact avec eux après son émigration. En effet, ce discours souligne les conséquences de la conduite hypocrite des Juifs envers leur prophète. La sourate présente en dernier lieu, quelques instructions au Prophète Mohamed (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) et à ses compagnons pour pouvoir prêcher l’islam par la sagesse et en s’armant de patience.

Contexte de la révélation de la sourate (7)
Le contenu et le thème de la sourate montrent bien que cette dernière fut révélée à la même période que sourate Al An’am, ce qui signifie durant la dernière année de la mission du Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) à la Mecque. En effet, selon le style de leur exhortation, on peut déduire que les deux sourates appartiennent à la même période.

Apprendre sourate Les Murailles

En visionnant cette vidéo, vous pouvez apprendre aisément sourate (7). La vidéo affiche la traduction en français de chaque verset. La voix de Saad Al Ghamidi récite la 7e sourate du Coran.

Les bienfaits de la lecture de la Sourate Al Araf

Sourate Al Araf aux versets Al Muhkamat, témoignera en faveur de son lecteur le jour du Jugement. C’est pour cette raison que la lecture de la sourate est vivement recommandée. Selon l’Imam Jaafar Assadiq, celui qui lit sourate Al Araf une fois par mois, sera épargné de la peur le jour de la Résurrection. Toutefois, si cette sourate est lue le vendredi, celui qui la récite, sera épargné de l’interrogatoire le jour du Jugement.

Selon un hadith du Prophète (pbDl), le jour du Jugement, il y aura un voile entre le lecteur de cette sourate et le Diable.

La lecture du verset 54 est aussi recommandée le soir avant de dormir afin de se protéger du Diable.

Traduction de la sourate (7)

Pour bien assimiler le thème de la sourate, on vous invite à lire ce texte traduit par l’islamologue française Denise Masson.

Phonétique de la sourate Les Murailles

Ce texte phonétique vous permettra de prononcer aisément chaque verset et apprendre ainsi plus facilement la sourate (7).