Contactez-nous

Culture

« Soumission » de Houellebecq, des librairies à la télévision

Le livre de Michel Houellebecq, vendu à plus de 800 000 exemplaires dans sa version française et qui raconte l’accession au pouvoir d’un islamiste, va être adapté en série.

Publié

le

« Il est impossible d’augmenter la proportion qu’occupe déjà l’Islam dans les informations. Nous sommes déjà presque à 100 % », expliquait Michel Houellebecq au moment de la sortie en Angleterre de son livre « Soumission ». Une obsession qui conduit la télévision à traiter de l’islam politique notamment, comme on a pu le voir dans « Homeland » par exemple.

Côté séries françaises, il faudra désormais compter sur « Soumission ». Le best-seller de Michel Houellebecq, qui s’est écoulé à plus de 800 000 exemplaires dans le monde francophone, sera bientôt adapté en série par le réalisateur Guillaume Nicloux.

Dans « Soumission », on assiste à l’arrivée au pouvoir, en 2022 en France, d’un président islamiste. Si aucune information n’a été donnée sur la date de sortie ni sur le diffuseur, on sait que la production est lancée puisqu’elle bénéficie d’une dotation du CNC.

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une