Le sommet japonais sur le halal se tiendra du 4 au 6 aout 2014.

Un grand rassemblement de producteurs d’aliments japonais, d’importateurs mais aussi d’experts internationaux seront présents, notamment des pays suivants : la Malaisie, la Chine, l’Indonésie, le royaume de Brunei, Taiwan, Singapour et les Philippines. Seront aussi présent des délégations venues de la Turquie, des Emirats Arabes Unis, de l’Afrique du Sud, de France et des Etats Unis essentiellement.

Le sommet japonais sur le halal : un large panel d’experts et d’acteurs économiques

Cet évènement rassemblera donc un large panel d’experts et d’acteurs économiques dans le secteur du halal. Les japonais sont très intéressés par le concept du halal, aussi bien concernant la demande intérieure que les potentiels économiques qui en découlent. Notons que le gouvernement japonais est aussi impliqué dans cette problématique.

Plus de 300 délégués étrangers et locaux attendus

Plus de 300 délégués étrangers et locaux seront donc attendus lors de ce sommet. Il est intéressant de noter qu’un « atelier technique » sera proposé lors de cet évènement, qui sera d’ailleurs aussi l’occasion pour les sponsors, les exposants et les annonceurs intéressés par le marché japonais de promouvoir leurs produits et services.

Ce genre d’évènement n’est pas inhabituel, mais il peut surprendre au pays du soleil levant, bien que les autorités nippones sont de plus en plus sensibles à ce sujet.

Sources.

Yassine Bannani

Laisser un commentaire