Contactez-nous

Économie

Ski et croisières : le tourisme halal entre dans l’ère du luxe`

Le tourisme halal est en pleine croissance. Mais certains touristes musulmans délaissent aujourd’hui les destinations populaires pour se tourner vers des séjours plus luxueux.

Publié

le

Le tourisme halal se développe à grande allure. Le marché du voyage musulman continue de « croître rapidement et d’évoluer sur un marché en mutation », explique le rapport Global Muslim Travel Index consacré à cette thématique. Le marché des voyages halal devrait en effet atteindre 220 milliards de dollars d’ici à 2020, et à 300 milliards de dollars à l’horizon 2026. En 2017, on comptait un peu plus de 130 millions de touristes musulmans dans le monde. Un nombre qui pourrait atteindre 156 millions en 2020. De quoi représenter 10 % du marché mondial des voyages. Et le tourisme halal évolue avec son temps : Arabian Business explique ainsi qu’une « jet-set musulmane » est en train de faire son apparition, apportant avec elle de nouvelles habitudes de consommation.

Car si plusieurs pays comme la région du Golfe, bien entendu, mais aussi le Maroc, l’Espagne ou la Turquie sont déjà des destinations privilégiées par les musulmans, notamment pour leur respect de l’Islam, d’autres marchés s’ouvrent à eux : Ufuk Seqcin, directeur marketing du site de voyage en ligne HalalBooking, explique au magazine que les « jetsetters » musulmans du monde entier ont développé un goût pour les vacances halal de luxe, avec le ski et les croisières en tête. « Le voyageur musulman moyen devient de plus en plus exigeant et aventureux. Nous avons constaté une demande croissante pour les stations de ski halal… En Turquie, en Bosnie et en Suisse », indique le directeur marketing.

Outre les sports d’hiver, HalalBooking mise également sur les croisières, halal bien entendu. « Beaucoup de nos clients les demandent. En ce moment, nous travaillons avec des paquebots en Turquie qui parcourent les îles. A bord des navires, il n’y a pas d’alcool, toute la nourriture est halal, les piscines sont séparées et il y a des divertissements à faire en famille », précise Ufuk Seqcin qui estime que le tourisme halal n’en est qu’à ses « balbutiements pour le moment. » HalalBooking explique enfin que les « city-breaks », à la recherche de séjours luxueux dans les capitales européennes, comme Londres, Paris et Rome, sont également en forte croissance. Le site assure d’ailleurs avoir « doublé sa croissance chaque année » depuis sa création en 2009.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité