Contactez-nous

Économie

SalamWeb, un nouveau navigateur « conforme aux valeurs islamiques »

Une start-up malaisienne a crée « SalamWeb ». Un navigateur ‘islamique’ pour permettre aux musulmans de se connecter « dans un environnement en ligne adapté à leur mode de vie ».

Publié

le

Un navigateur internet « 100% halal » ? C’est le concept imaginé par une start-up malaisienne avec SalamWeb.

Ce nouveau navigateur, dont l’application est déjà téléchargeable, permet de filtrer le contenu offensant ou frauduleux pour un public musulman. Les pages web sont ainsi marquées par la communauté comme « appropriées », « neutres » ou « inappropriées ». Les internautes sont également avertis lorsque ceux-ci approcheraient des sites pornographiques ou faisant la promotion de jeux de hasard.

Le tout conçu pour « offrir une expérience web conviviale pour les musulmans », explique à Bloomberg Hasni Zarina Mohamed Khan, directrice générale de Salam Web Technologies.

« Internet peut être un endroit dangereux. Il est évident que nous avons besoin d’une alternative », ajoute t-elle.

SalamWeb comprend également divers services Internet, comme SalamNews, SalamChat et SalamSadaqah et propose des fonctionnalités comme la Qibla et les horaires de prières.

Pour le moment, les utilisateurs proviennent principalement de Malaisie et d’Indonésie. Un marché plutôt important, alors que l’Indonésie abrite 12,7% des musulmans du monde. SalamWeb est ainsi disponible en anglais, en arabe mais aussi en ourdou et en indonésien.

« Nous promouvons des valeurs universelles. Bien que SalamWeb soit destiné aux musulmans, il peut être utilisé par n’importe qui », précise toutefois Hasni Zarina, à la chaîne d’information financière américaine.

Laisser un commentaire

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une