Le Front National s’est indigné contre la production d’une ligne de dentifrice halal par la multinationale Unilever. La gamme halal appelée « Regenerate » a été attaquée dans un communiqué de presse de Mylène Troszczynski, une députée européenne du Front National. Cette dernière réclamait la « traçabilité des produits »en évoquant une « énième tromperie du consommateur ».

Regenerate: un dentifrice halal pensé par Unilever

Unilever, la multinationale anglo-néerlandaise, s’est lancée dans la production d’une ligne de dentifrice sans traces de porc destinée au marché halal qui commence à se développer en France. Il s’agit de « Regenerate », le dentifrice accompagné d’un sérum, qui aide à reconstruire l’émail des dents. Au Royaume-Uni, la communication sur ce produit n’est pas axée sur le fait qu’il soit un dentifrice halal. C’est seulement son caractère reconstructeur qui est mis en avant. L’enseigne a banni toute trace de porc de la composition de ce produit. Pour produire ce dentifrice halal , la graisse de porc est remplacée par une graisse de poissons. La multinationale a pris toutes les précautions nécessaires. En effet, la ligne de production a été nettoyée sept fois. Par la suite, elle a été consacrée uniquement à la production de ce dentifrice halal.

Regenerate - dentifrice halal
Regenerate – dentifrice halal

Le Front National s’attaque au dentifrice halal

Alors que la France se trouve dans une profonde crise économique, la conseillère régionale du FN en Picardie, Mylène Troszczynski, a jugé utile de publier un communiqué de presse afin de réclamer la « traçabilité des produits ». Elle reproche à la multinationale le fait qu’elle n’a pas communiqué sur l’aspect halal de son dentifrice. Selon elle, « nos voisins, de l’autre côté de la Manche, ont donc consommé du halal sans le savoir » ce qui est inconcevable. D’après la députée, « cette façon de procéder n’est évidemment qu’une énième tromperie du consommateur ». Mylène Troszczynski exige que l’étiquetage halal soit effectué sur les produits.

Unilever a gardé le silence face à cette attaque de l’extrême droite européenne anti-halal qui retentit sur les réseaux sociaux: des propos qui relèvent de l’islamophobie. Sur le site officiel d’Unilever, on ne souligne aucun communiqué contenant des précisions sur cette affaire. Voici une capture d’écran (effectuée le 29/10/2014) des résultats de recherche du mot « halal » sur ce site.

Unilever Communication
Unilever Communication

Source (ici)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici