Mohamed Salah a illuminé la saison du FC Liverpool. En grande forme depuis plusieurs mois, l’attaquant égyptien multiplie les buts : le natif de Basyoun a marqué 43 buts en 49 matches. Un record. Rien qu’en Ligue des Champions, l’Egyptien a inscrit 11 buts en 13 matches. Autant dire que la finale qui se profile contre le Real Madrid s’annonce grandiose. Le 26 mai prochain, le club espagnol affrontera Liverpool sur la pelouse du Stade olympique de Kiev.

Mais une question taraude désormais les supporters britanniques : l’attaquant sera-t-il à 100 % de ses capacités physiques ? Car au moment de fouler la pelouse de Kiev, les joueurs musulmans auront commencé le ramadan depuis une dizaine de jours. Ce qui pourrait donc perturber leur préparation. Si Mo Salah est concerné, c’est également le cas de Sadio Mané.

Un programme allégé pour Mo Salah

Le magazine espagnol Sport indique cependant que les deux joueurs britanniques pourraient suspendre leur jeûne au moment de voyager à Kiev, comme les textes sacrés les y autorise. Mais quoi qu’il arrive, Mané et Salah devront, lors des dix jours qui précèdent la finale, changer leurs habitudes d’entraînement.

L’un des coéquipiers de Mohamed Salah, Alberto Moreno, affirme que l’Egyptien bénéficiera d’un programme spécifique. Il ne devrait en effet pas s’entrainer autant qu’aujourd’hui, de peur de finir blessé. D’autant que la saison a été éprouvante et que la Coupe du Monde démarre mi-juin. Du côté de Madrid, certains joueurs sont également concernés par le ramadan, comme Karim Benzema.