Contactez-nous
, Pour le ramadan 2019, les Marocains remettent les pendules à l’heure , Pour le ramadan 2019, les Marocains remettent les pendules à l’heure

International

Pour le ramadan 2019, les Marocains remettent les pendules à l’heure

Pendant le mois de ramadan, pour faciliter la vie des jeûneurs, le Maroc va repasser à l’heure GMT. Dans la nuit de samedi à dimanche, les Marocains devront reculer leurs montres d’une heure.

Publié

le

A l’approche du début du mois de ramadan 2019, le ministère marocain de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique a du pain sur la planche. Car tout le royaume va vivre au rythme, un peu particulier, du mois de ramadan : le ministère vient en effet d’indiquer que dans la nuit de samedi à dimanche, les Marocains devront retarder leur horloge d’une heure. Le royaume chérifien aura donc désormais deux heures de différence avec Madrid ou encore Paris.

Un changement qui intervient quelques mois seulement après l’annulation du passage à l’heure d’hiver par décret. Un décret qui prévoyait « le maintien permanent de l’heure d’été » dans le royaume sans toutefois préciser ce qu’il en serait pour le ramadan. Les citoyens marocains en avaient un peu marre de changer quatre fois d’heure chaque année — en octobre pour l’heure d’hiver, en mars pour l’heure d’été et en début et en fin de ramadan. Le décret assurait alors qu’un retour à l’heure GMT était envisageable.

A la une