Contactez-nous
chaire-coran-collège-france chaire-coran-collège-france

Actualité

Ramadan 2018 : quelle date pour la Nuit du Destin?

Dans la nuit de lundi à mardi, c’est à l’occasion du passage au 27e jour du mois de Ramadan que pourrait tomber la Nuit du Destin. Une nuit importante pour les musulmans du monde entier.

Publié

le

Ce lundi soir, la Nuit du Destin pourrait bien être célébrée par les musulmans. C’est la dernière ligne droite du mois de Ramadan. Et cette Nuit du Destin, également appelée Laylat al-Qadr, est bénie pour les fidèles. Pourquoi y a-t-il de nombreuses chances qu’elle tombe lundi soir ? Car elle tombe toujours un jour impair. Or, ce lundi soir à minuit, nous entrerons dans le 27e jour du mois de Ramadan. Depuis le début du mois béni, la Grande mosquée de Paris indique sur son site que cette Nuit du Destin aura lieu lundi soir.

Qu’est-ce que la Nuit du Destin ?

Une sourate du Coran indique : « Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit du destin. Et qui te dira ce qu’est la nuit du destin ? La nuit du destin est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » (Sourate La Détermination versets 1 à 5). La Nuit du Destin symbolise donc la révélation du Coran au Prophète (psl) par l’ange Gabriel et son voyage jusqu’à la mosquée al-Aqsa.

Que font les musulmans lors de la Nuit du Destin ?

La Nuit du Destin est marquée par une forte intensité spirituelle : les fidèles récitent le Coran toute la nuit, que ce soit à la mosquée ou chez eux. Ils multiplient également invocations et prières et demandent le pardon sincère pour les péchés commis. Enfin, ils s’acquittent de l’aumône obligatoire.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité