Contactez-nous

Actualité

Ramadan 2018 : La date de début annoncée en direct ici

Le ramadan 2018 débutera-t-il ce mercredi ou jeudi ? Le recteur de la Grande Mosquée de Paris annoncera la nouvelle lors de la « Nuit du Doute » vers 18h30.

Publié

le

Le direct sera retransmis ici à partir de 18h30.

Ce mardi soir, à la Grande mosquée de Paris, les représentants du culte musulman sont réunis pour annoncer la date du début de ramadan. « Le Président du Conseil français du culte musulman (CFCM), le bureau du CFCM, l’ensemble des représentants des fédérations musulmanes, les représentants de la communauté musulmane dans toute sa diversité, des imams, des responsables de mosquées et des fidèles » se réunissent d’abord en huis clos.


Date de début du Ramadan 2018 : À quelle heure aura lieu l’annonce ?

Vers 18h30, le recteur de la mosquée de la capitale, Dalil Boubakeur, devrait prendre la parole et indiquer si l’observation de la nouvelle Lune a été concluante ou non.

Pour information, les musulmans commencent à jeûner dès lors que la Lune a été observée dans un endroit du monde, même s’il ne s’agit pas de leur pays. C’est-à-dire que si la nouvelle Lune est observée ce soir en Arabie Saoudite mais qu’elle n’est pas visible à Paris, le ramadan pourra tout de même débuter ce mercredi 16 mai.

Les équipes du MuslimPost sont présentes sur place pour vous faire vivre l’annonce de la date du Ramadan 2018 en direct.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité

A la une