Contactez-nous

Actualité

La compagnie Emirates va calculer les horaires d’Iftar en plein vol

Avec un outil de calcul très précis, Emirates va informer les passagers de ses vols des horaires exacts de rupture du jeûne pendant le Ramadan.

Publié

le

S’il n’est pas obligatoire pour les musulmans d’observer le jeûne lorsqu’ils voyagent — notamment si cela représente un danger pour la santé —, certaines compagnies aériennes ont décidé d’aider leurs utilisateurs à connaître les horaires d’Isak et d’Iftar lors de leurs trajets. C’est le cas d’Emirates, qui propose un outil « unique » qui permet de « calculer les horaires d’Imsak et d’Iftar en plein vol. » La compagnie utilise en effet un calculateur qui utilise la longitude, la latitude et l’altitude de l’avion pour proposer des horaires au plus près de la réalité. Car en plein vol, les clients des compagnies aériennes ne savent habituellement pas forcément à quels horaires se vouer. Emirates a donc décidé de mettre en place un service qui assure « le plus grand niveau de précision possible à bord. » La compagnie précise sur son site que, « lorsque le soleil se couchera, les passagers seront informés du début d’Iftar par le capitaine. »

La compagnie des Emirats arabes unis a décidé, pour ce ramadan 2017, de mettre à l’honneur les saveur du Moyen-Orient en proposant des « boîtes à Iftar », comme elle le fait depuis vingt ans. Emirates mettre à disposition de ses clients des paniers de dattes et de l’eau, permettant notamment aux voyageurs qui le souhaitent de rompre le jeûne avant le début du vol à l’aéroport, indique la compagnie, qui a concocté un menu spécial pour les passagers de toutes les classes. Au menu, du poulet za’atar au houmous, des fatayers aux épinards, du fromage halloumi ou encore des sandwichs au concombre et du yaourt. Côté films, la compagnie émiratie proposera également une programmation spéciale et proposera deux documentaires sur La Mecque à tous les passagers.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Lettre d’information

Restez dans l'actu avec LeMuslimPost

Facebook

Tweets

Publicité

A la une