Le CFCM a annoncé que le ramadan débutait ce lundi 6 juin 2016. Toute l'équipe d'LeMuslimPost vous souhaite ramadan moubarak.

Palestine, Tunisie, Emirats arabes unis… Dans de nombreux pays, le ramadan débute ce lundi. En France, c’est désormais officiel : à l’issue de la Nuit du doute qui s’est déroulée ce dimanche soir, la date de début de ramadan 2016 a été fixée à demain par le Conseil français du culte musulman (CFCM). La nouvelle Commission religieuse du Conseil s’est réunie à la Mosquée de Paris. Celui-ci s’est prononcé sur la date du lundi 6 juin, alors que le croissant de lune a été vu en Arabie saoudite en début de soirée. La décision du CFCM ne souffre, cette année, d’aucune contestation et permet, comme le désirait Anouar Kbibech, son président, de « sauvegarder l’unité des musulmans. »

Toute l’équipe d’LeMuslimPost vous souhaite un très bon ramadan 2016. Vous trouverez toutes les informations utiles et pratiques en suivant ce lien, ainsi que les horaires de prières et de l’Imsak et Iftar où que vous vous trouviez. Ramadan moubarak à tous !

Yassine Bannani

Laisser un commentaire