La France reste numéro un dans le domaine touristique.

Le Sacré Cœur, avec ses 11 millions de visiteurs est le monument le plus visité. Cette basilique construite par les catholiques à la fin  du 19 ème siècle représente l’ancien Paris, le romantisme, les peintres célèbres. Le Sacré cœur représente tout un symbole et les touristes ont le sentiment de découvrir le vrai Paris dans cette ambiance si particulière

Le Château de Versailles accueille chaque année 8,5 millions de touristes et se place à la deuxième place du podium.
La aussi, ce sublime monument ainsi que ses célèbres jardins représente l’Histoire de France et l’époque fastueuse de la royauté. Versailles fait rêver les visiteurs de tout âge. En parcourant les salles de bals, les chambres magnifiques et les salons, ils s’imprègnent de L’ histoire de notre pays, et revivent les scènes des nombreux films qui se passent au Château de Versailles.

Direction L’Italie et son Colisée pour le Troisième monument le plus visité d’Europe. Les vestiges du plus grand amphithéâtre romain qui accueillait les combats des gladiateurs accueille 7,6 millions de visiteurs par an. Il s’agit également du site culturel le plus visité d’Italie.
De nombreux longs métrages mettent en scène les célèbres combats de gladiateurs. Les touristes se plongent dans la Rome Antique.
Les vestiges du Colisée ont été extrêmement bien conservés et la visite de l’amphithéâtre est  un grand moment de découverte.

Athènes et son Parthenon, véritable emblème de l’antiquité grecque est visité par 7,2 millions de personnes. Cet immense temple érigé plus de 400 ans avant J.C. est le quatrième site le plus visité d’Europe.

Retour en France, dans notre célèbre capitale pour la cinquième place de ce classement.
La Tour Eiffel accueille 7 millions de touristes par an. Emblématique de Paris, la Tour Eiffel a été construite en 1889 pour l’Exposition universelle.

Cet édifice est connu dans le monde entier et les touristes aiment se photographier avec ce célèbre monument. De plus, en étant le monument le plus haut de la capitale, les visiteurs qui accèdent au sommet ont une vue imprenable sur Paris.