Le marché du tourisme halal est un marché de niche florissant qui attire bien des convoitises. Dans le but de s’accaparer une plus importante part de marché, des acteurs européens organiseront la première conférence sur le tourisme halal en septembre prochain. Leur but est d’exposer les dernières tendances et stratégies marketing afin de pénétrer ce marché.

Le tourisme halal : un marché en pleine expansion

Après le forum du tourisme islamique tenu à Jakarta, c’est au tour de la conférence sur le tourisme halal de se tenir le 22 et 23 septembre en Andalousie. Son but sera de fournir aux investisseurs les données clés du secteur, des prévisions industrielles et les tendances afin d’appréhender la commercialisation dans cette industrie lucrative. La conférence s’attardera sur la compréhension du tourisme halal, statistiques à l’appui, ainsi que le potentiel de ce tourisme en termes de besoins particuliers des consommateurs ou d’attentes du touriste musulman. Elle abordera aussi les mécanismes d’attraction, les stratégies de développement utilisées et l’avenir du tourisme halal dans le marché touristique mondial.

En effet, selon DinarStandard, un bureau d’études spécialisé dans le marché musulman, l’industrie du halal devrait croitre de 1000 milliards de dollars en 2012 à 1600 milliards en 2018. D’après Tasneem Mahmood, le co-fondateur de la Conférence, chaque pays ou entreprise doit se tourner vers le tourisme halal puisqu’il croit rapidement et que le consommateur musulman tend à dépenser davantage dans les loisirs. C’est donc là une grande opportunité pour tous les acteurs du secteur.

De nombreuses opportunités présentes sur le marché touristique halal

« Notre recherche a démontré qu’il existe un grand nombre de pays et d’organisateurs de voyage susceptibles de tirer avantage de ce tourisme et qui pourtant manquent cette occasion », déclare Tasneen Mahmood. Et d’ajouter : « cette conférence montrera quelles sont les opportunités présentes et la façon de les saisir. » Le public concerné par cette conférence est très large, allant de l’office du tourisme à l’agence de voyage en passant par les tours operator, l’hôtellerie halal ou la restauration. Cette conférence sera également l’occasion de tisser un réseau avec des hommes affaires et de conclure de nouveaux partenariats. Rappelons enfin que la Conférence sur le Tourisme halal sera animée par des débats, des workshops et des séminaires organisés par des experts industriels.

Source : ici.

Crédit photo : Tab59 (CC BY SA)

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire