Le Premier Ministre Malaisien, Datuk Seri Najib Tun Razak, va présider le halal food festival en Chine. Cinq protocoles inter-gouvernementaux concernant les échanges et la collaboration gouvernementale entre les deux pays seront par ailleurs convenus lors de son voyage en Chine.

L’ambassadeur de Malaisie en Chine a expliqué que la signature de ces cinq protocoles permettra de renforcer d’avantage les partenariats bilatéraux entre les deux pays dans le cadre d’un partenariat stratégique global. Notons, évènement important, que ce sera aussi l’occasion pour la Chine et la Malaisie de célébrer le 40eme anniversaire de la formation de leur relation diplomatique.

Le troisième festival de la nourriture halal en Chine

Le premier Ministre sera accompagné de son épouse, du Ministre de l’industrie et du commerce international et du ministre de l’agriculture et de l’industrie agro-alimentaire.

Il s’agira du troisième festival de la nourriture halal. L’ambassadeur de Malaisie en Chine a tenu à rappeler que la Malaisie est le seul pays a qui il a été donné l’occasion de tenir ce genre d’évènement. Le premier festival a été lancé en 2012 et a reçu quelques 50.000 visiteurs.

L’évènement aura lieu dans une province intégrant une communauté importante de musulmans chinois. Une occasion aussi de rapprocher les deux peuples.

Sources.

 

Crédit photo : Alpha (CC BY SA)

Yassine Bannani

Laisser un commentaire