Contactez-nous

International

Le Premier ministre israélien bientôt inculpé pour corruption ?

Benyamin Netanyahu, inquiété dans deux affaires de corruption, pourrait être inculpé, selon la police israélienne qui vient de rendre ses recommandations suite à une longue enquête.

Publié

le

Les recommandations de la police israélienne concernant le Premier ministre dans deux affaires de corruption sont tombée. Et selon i24 News, plusieurs chefs de police ont décidé de recommander l’inculpation de Benyamin Netanyahu.

Soupçonné d’avoir reçu de façon illégale des cadeaux de la part d’un milliardaire australien et d’un producteur américain contre des faveurs, Netanyahu est empêtré dans ces affaires depuis plusieurs mois. L’épouse du Premier ministre avait été interrogée par la police à ce propos et, à la sortie d’un bar, le fils Netanyahu avait également lâché quelques confidences concernant d’éventuels pots-de-vin.

Selon la police, désormais, « suffisamment de preuves existent pour inculper Netanyahu en raison de la réception de pots-de-vin. » Des preuves qui semblent solides puisque la police a enquêté longuement sur ces affaires, interrogeant même jusqu’à sept fois le Premier ministre. Selon plusieurs spécialistes, la valeur totale des cadeaux reçus par Netanyahu dépasserait plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Les policiers ont présenté leurs conclusions au procureur de l’Etat. Une façon de contredire les médias israéliens qui accusaient la justice de retarder volontairement l’enquête. Mais la police rappelle « qu’une enquête criminelle n’est pas un reality show » et qu’« il est impossible de partager avec le public, et ce quel que soit le moment, tout ce qui est en train de se passer. »

Depuis que les affaires de corruption sont sorties, des manifestants réclament régulièrement le départ du Premier ministre, dénonçant la volonté du gouvernement d’entraver les actions du procureur général.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope