Contactez-nous

International

Le porte-parole de l’armée israélienne parle de terrorisme avec Chalghoumi

Lors d’une visite à Paris, le porte-parole de l’armée israélienne a rencontré l’« imam de Drancy » pour évoquer le terrorisme, l’Islam et la paix au Proche-Orient.

Publié

le

Le 3 juillet dernier, la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale recevait le général de brigade Ronen Manelis, porte-parole en chef de l’armée israélienne. « Cela fait soixante-ans que la France est un allié stratégique de l’Etat d’Israël et qu’elle contribue à sa sécurité », a indiqué, en introduction, le militaire qui est intervenu pendant près de deux heures.

Lors de sa venue à Paris, le porte-parole en chef de l’armée israélienne a également rencontré l’« imam » français Hassen Chalghoumi. Les deux hommes, a indiqué Chalghoumi, ont parlé de « paix » et de « coexistence », mais aussi de l’Islam. Il en ressort une vidéo, plutôt courte, dans laquelle celui qui se présente comme l’imam de Drancy indique qu’il condamne « la violence et le terrorisme, surtout le terrorisme des Frères musulmans, du Hamas et de l’Iran qui menacent la région et la paix. »

« Nous avons une compréhension commune du terrorisme et de ses dangers », a indiqué l’armée d’occupation sur sa page Facebook en parlant de la rencontre entre Manelis et Chalghoumi. L’armée a publié, vendredi, la vidéo. Hassen Chalghoumi dit avoir été menacé de mort suite à cette publication.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité