Contactez-nous

International

Du porc halal a-t-il (vraiment) été vendu dans un supermarché québécois ?

Sur les réseaux sociaux, une photo de « porc halal » a été largement diffusée ces derniers jours. Le magasin québécois incriminé assure qu’il s’agit d’un photomontage.

Publié

le

C’est une photo qui a déjà fait le tour du web, celle de saucisses étiquetées « escalope porc halal ». La date de péremption met tout de suite la puce à l’oreille : 29 mars 2017. Sauf que le buzz est reparti il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, puisque la photo, mettant en cause l’Intermarché Lagoria de Saint-Léonard au Québec, a déjà été partagée plus de 20 000 fois sur Facebook.

Joint par LeMuslimPost, le gérant du supermarché n’est pas étonné par ce bad buzz. « Nous pensons que c’est un montage réalisé sous PhotoShop », assure-t-il. Le patron de l’Intermarché est d’ailleurs habitué à la diffusion de cette illustration : « C’est une photo de l’année passée. Nous avions déjà arrangé ce problème, mais un internaute français l’a à nouveau postée sur Facebook », explique-t-il.

Pour lui, la diffusion de ce genre de photo concernant la chaîne de supermarchés québécoise est récurrente. « Chaque année avant le ramadan, quelqu’un veut nous faire de la mauvaise publicité, déplore-t-il. Nous avions contacté l’an dernier les personnes qui avaient posté cette photo, ils l’avaient finalement retirée de Facebook. »

Et le patron de l’Intermarché d’ajouter : « Le boucher qui gère le rayon halal est musulman. Mon gérant à Viau est musulman. On n’a d’ailleurs rien à cacher, les inspecteurs sont plus sévères avec la viande halal pour être certains que tous les commerçants vendent du véritable halal. Si nous avions eu le moindre problème, on aurait tout de suite fait fermer le magasin. Les inspecteurs contrôlent régulièrement nos stocks, nos fournisseurs et nous avons des sections séparées pour le halal. »

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité