Contactez-nous

Société

Quand Pôle Emploi propose un poste de « chargé de l’éloignement des étrangers »

En fin de semaine dernière, Pôle Emploi a publié une annonce d’offre d’emploi de « chargé de l’éloignement des étrangers. » Elle a finalement été retirée.

Publié

le

Qui a dit que Pôle Emploi n’était pas efficace pour trouver un job ? Le 18 février dernier, on trouvait sur le site de l’agence pour l’emploi une annonce quelque peu étonnante… L’intitulé du poste ? « Chargé de l’éloignement des étrangers. » Derrière ce terme administratif, il faut comprendre que la personne va tout simplement expulser les étrangers en situation irrégulière.

Le postulant à ce poste doit permettre, en d’autres termes plus administratifs, de « piloter la gestion des étrangers incarcérés en situation irrégulière » ou encore « rédiger les procédures d’éloignement. » Pour cela, le candidat doit savoir « anticiper le calendrier des libérations » et surtout « assurer le suivi statistique des incarcérés. »

Une mission sur une durée limitée à deux ans et basée dans le Nord, à Lille. Reste à savoir si l’entreprise a réussi à trouver son candidat idéal ou si l’offre a simplement été retirée suite au buzz sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité