Contactez-nous
, La plateforme L.E.S. Musulmans veut redonner à l’Aïd sa dimension solidaire , La plateforme L.E.S. Musulmans veut redonner à l’Aïd sa dimension solidaire

Islam

La plateforme L.E.S. Musulmans veut redonner à l’Aïd sa dimension solidaire

En proposant de mettre en relation des personnes seules et des familles prêtes à accueillir des invités, la plateforme L.E.S. Musulmans veut faire de l’Aïd al-Adhâ une fête solidaire.

Publié

le

A ceux qui risque de passer l’Aïd seuls, la plateforme L.E.S. Musulmans propose une « mise en relation locale, pour la fête de l’Aïd el-Kebir du 11 août 2019 ». Car, écrit l’équipe de la plateforme, « l’Aïd est un moment de partage et pourtant trop de personnes passent cette fête musulmane totalement seules ! »

Quelques mois après sa naissance, L.E.S Musulmans propose donc de mettre en contact « les personnes isolées et les familles pouvant les accueillir ce jour-là ». Le principe ? Les personnes seules le jour de l’Aïd ou les familles pouvant accueillir quelqu’un sont invitées à remplir un formulaire. Une opération de solidarité salutaire à l’occasion de cette grande fête.

A la une