Contactez-nous

International

Israël : Pascal Boniface insulté et bousculé à Tel-Aviv

Lors de sa venue pour participer à des conférences, Pascal Boniface s’est fait insulter, menacer et bousculer par un comité d’accueil violent, à l’aéroport de Tel-Aviv.

Publié

le

Invité par le Consulat général et l’institut français de Jérusalem pour un cycle de trois conférences, Pascal Boniface a été accueilli par quelques Israéliens remontés, qui l’ont copieusement insulté. Le directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques (Iris) a été traité de « Fils de p… », menacé et bousculé à plusieurs reprises.

Des actes qui sont la conséquence d’une longue campagne de diabolisation à l’encontre de Pascal Boniface, notamment alimentée par Manuel Valls. Le directeur de l’Iris a récemment sorti un livre intitulé « Antisémite » (éditions Max Milo) dans lequel il fait part de cette « accusation malveillante qui (le) vise. » Critique vis-à-vis d’Israël, son arrivée a été l’occasion pour quelques extrémistes de s’en prendre physiquement à lui.

Des messages haineux diffusés contre l’Iris

Le Consul général de France à Jérusalem, Pierre Cochard, a réagi et dénoncé une « agression inadmissible dont Pascal Boniface a été la cible à son arrivée à l’aéroport Ben Gourion. » Le Consul général estime que cette agression est « indissociable des messages souvent haineux diffusés contre le directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques et contre le Consulat général après l’annonce de ces conférences. »

Le diplomate a tenu à rappeler son « soutien » à l’Iris. « C’est parce que je prends très au sérieux la lutte contre le fléau de l’antisémitisme sous toutes ses formes, antisémitisme que Pascal Boniface a constamment récusé, que j’estime très dangereuse l’instrumentalisation qui en est faite dans des débats qui sont d’une toute autre nature », a poursuivi le Consul général qui prône « la liberté d’expression et le respect dû à chacun. »

Si l’arrivée de Pascal Boniface a été violente, les conférences se sont, selon Pierre Cochard, déroulées dans le calme. Pascal Boniface, de son côté, s’est ému du peu de réactions que son agression a suscitées.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité

A la une