Contactez-nous
, L’obsession de l’Islam de Marianne ne fait pas vendre , L’obsession de l’Islam de Marianne ne fait pas vendre

Économie

L’obsession de l’Islam de Marianne ne fait pas vendre

L’année 2018 a été mauvaise pour le magazine Marianne qui a enregistré une perte nette de près de 2 millions d’euros, malgré un nombre incalculable de unes sur l’Islam.

Publié

le

Année difficile pour Marianne. Après avoir mis le voile sur son indépendance en tombant dans les bras d’un magnat tchèque des médias, Daniel Kretinsky, l’hebdomadaire a tout fait pour combler ses dettes : nomination de Natacha Polony à la tête de la rédaction en septembre dernier, refonte de son site internet et multiplication d’articles consacrés aux musulmans.

Ce virage qui rapproche de plus en plus Marianne de Valeurs actuelles n’aura pas eu les résultats escomptés. Selon Challenges, la diffusion payée du magazine a chuté de 16 % en 2018. Marianne a également enregistré près de 2 millions d’euros de pertes nettes l’an dernier.

Reste à savoir si l’arrivée de Natacha Polony aura des effets positifs sur les chiffres de 2019. Début 2017, la direction du magazine avait déclaré Marianne en cessation de paiement. Le magazine avait tenté de se relancer en multipliant les unes sur l’Islam. Sans succès.

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une