Contactez-nous

International

Nouvelle-Zélande : l’appel à la prière diffusé vendredi à la télévision nationale

En soutien à la communauté musulmane, l’appel à la prière sera transmis en direct à la télévision néo-zélandaise ce vendredi, a annoncé la Première ministre Jacinda Ardern. Deux minutes de silence seront aussi observées pour les victimes de Christchurch.

Publié

le

« Il y a ce désir de montrer notre soutien envers la communauté musulmane dans la mesure où les musulmans vont retourner dans les mosquées ce vendredi », a déclaré la Première ministre néo-zélandaise lors de sa deuxième visite à Christchurch mercredi, et qui souhaite que les musulmans puissent à nouveau prier en toute sérénité.

Une conférence de presse lors de laquelle Jacinda Ardern a ainsi annoncé que l’adhan (appel à la prière) serait diffusé à la télévision nationale et que quelques minutes de silence seraient observées en hommage aux victimes des attentats.

« Il y aura deux minutes de silence le même jour. Nous allons également diffuser l’ahan à l’échelle nationale, via TVNZ et RNZ », a t-elle déclaré.

En signe de solidarité avec la communauté musulmane, deux évènements ont aussi été lancé sur Facebook appelant femmes et hommes de Nouvelle-Zélande à porter un foulard ce vendredi.

Un geste symbolique initié par Jacinda Ardern, qui avait salué les proches des victimes en portant un foulard sur ses cheveux, et qui « permettra de redonner confiance aux femmes de la communauté musulmane de la petite ville de Christchurch », est-il indiqué sur la page de l’évènement.

Vendredi, les imams des mosquées de Nouvelle-Zélande ont quant à eux été appelé par les organisations musulmanes, à dédier leur prêche aux victimes des attentats.

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une