Contactez-nous

International

N’Golo Kante accepte l’invitation à dîner d’un fidèle dans une mosquée

Simple, discret et talentueux… Les adjectifs pour qualifier N’Golo Kanté ne manquent pas. L’humilité semble faire partie intégrante de la personnalité du joueur

Publié

le

Simple, discret et talentueux… Les adjectifs pour qualifier N’Golo Kanté ne manquent pas. L’humilité semble faire partie intégrante de la personnalité du joueur. Et il l’a prouvé après une rencontre de Premier League. Samedi dernier, Chelsea rencontrait Cardiff en championnat. Le club londonien a remporté le match par 4 buts à 1 et N’Golo Kanté a joué la rencontre entièrement. Mais la soirée a pris une étonnante tournure. 

Selon un Britannique, Abzzy Rahman, dont le petit frère d’un ami était à la mosquée, Kanté a en effet raté son Eurostar pour Paris. « Il a ensuite cherché sur Google une mosquée à proximité. » Le footballeur s’est ensuite retrouvé, précise l’anonyme, en train de « manger du riz au curry, de jouer à FIFA et de regarder ‘MOTD’ », l’émission « Match of the Day » sur la BBC.

Une drôle de soirée qui a débuté par une simple invitation. Dans sa mosquée, le frère de l’ami d’Abzzy rencontre le champion du monde et lui lance une invitation à dîner. Il est loin d’imaginer que le footballeur va accepter. « Quelle humble personne ! », racontent les hôtes de la soirée, qui se souviendront longtemps de cette rencontre.

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une