Contactez-nous

A la une

Pour Netanyahu, les musulmans sont responsables de la Shoah

Selon Benyamin Netanyahu, c’est le mufti de Jérusalem qui aurait demandé à Hitler de « brûler les Juifs. »

Publié

le

Selon Benyamin Netanyahu, c’est le mufti de Jérusalem qui aurait demandé à Hitler de « brûler les Juifs. » De quoi jeter de l’huile sur le feu déjà ardent d’un conflit qui s’enlise.

Si, pour Atlantico, « derrière le croissant (de l’Islam) se profile souvent la croix gammée », pour le Premier ministre israélien, il n’y a pas de doute : les nazis étaient plus sympa que les musulmans. Et, lors du 37e Congrès sioniste, Benyamin Netanyahu a même été jusqu’à dire que l’Islam était responsable de l’Holocauste. Pas directement, non. Mais le pauvre Hitler – une personne très influençable à en croire Netanyahu – aurait simplement appliqué les conseils du mufti de Jérusalem à l’époque de la Seconde guerre mondiale, Haj Amin al-Husseini.

« Brûlez-les » aurait dit le mufti à Hitler

La preuve, avec cette anecdote rapportée par le Premier ministre Netanyahu. Nous sommes alors en 1941 – et 33 771 juifs ont déjà été tués à Babi Yar – . « Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs à cette époque, il voulait les expulser. Et Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler et lui a dit : « Si vous les expulsez, il vont tous venir ici. » « Alors que devrais-je faire d’eux ? », a demandé Hitler. « Brûlez-les », lui a-t-il répondu. » C’est donc pour éviter l’exode que serait née la Shoah. Une théorie révisionniste qui a soulevé un tollé chez les internautes.

D’autant que dans « Mein Kampf », son ouvrage de référence, Adolf Hitler évoque l’idée de la fin du péril juif. Un livre écrit entre 1924 et 1925 pendant sa détention à la prison de Landsberg. Mais Benyamin Netanyahu assure qu’Hitler n’y est pour rien dans la Shoah. Déjà en 2012, devant le parlement, « Bibi » avait dit du mufti de l’époque qu’il était l’un des « principaux artisans de la solution finale. » Des phrases qui indignent l’opinion publique, alors qu’aucun de nos responsables politiques n’a encore réagi…

Selon Netanyahu, “Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs” (ici)

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Lettre d’information

Restez dans l'actu avec LeMuslimPost

Facebook

Tweets

Publicité

A la une