Contactez-nous

Société

Nassira El Moaddem, directrice du Bondy Blog, porte plainte pour diffamation

Régulièrement attaquée par le Printemps républicain, Nassira El Moaddem a décidé de porter plainte suite au harcèlement.

Publié

le

Journaliste, chroniqueuse — notamment pour Europe 1 — et directrice du média en ligne Le Bondy Blog, Nassira El Moaddem a décidé de porter plainte pour diffamation suite aux publications du politologue et universitaire Laurent Bouvet. Hier, sur Facebook et sur sa page publique, le cofondateur du Printemps républicain publiait plusieurs captures d’écran du fil Twitter de la journaliste, dont une où elle s’exprimait autour du hashtag #BalanceTonPorc et du harcèlement dans les quartiers populaires. Laurent Bouvet a ajouté le hashtag #BalanceTonSioniste à la publication de la jeune femme — qui n’avait rien à voir avec un quelconque antisionisme. 

Un commentaire, « liké » par le politologue, l’accuse aussi directement d’antisémitisme : « Nassira El Moaddem, celle qui a cherché à discréditer le livre de Bernard Ravet, qui tient des propos antisémites et dirige le Bondy Blog. À vomir. » « Ce commentaire est diffamant et j’ai décidé de porter plainte. Il incite à un harcèlement ciblé. Pour moi une limite a été franchie, je ne peux pas laisser passer ça », nous explique Nassira El Moaddem. Elle dénonce les multiples publications de Laurent Bouvet la visant ces dernières heures et les commentaires agressifs sur sa personne. Ainsi publiés sur la page publique d’une personnalité, la jeune femme estime que la surenchère est facile. Des commentaires incitent d’ailleurs à la violence. On peut y lire que la journaliste est une « féminazie a qui on a envie de balancer une bonne paire de gifles. » 

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Lettre d’information

Restez dans l'actu avec LeMuslimPost

Facebook

Tweets

Publicité

A la une