Nando’s propose des produits halal dans certains de ses restaurants, mais certains habitants musulmans de Crawley aimeraient en bénéficier eux aussi dans leur ville.

Une campagne a été lancée à Crawley, en Grande Bretagne, pour demander au Nando’s de la ville de proposer des produits halal.

Une pétition a en effet commencé à circuler dans laquelle est demandé à la chaîne de restaurants Nando’s de proposer des plats halal dans le restaurant de la ville de Crawley. Cette campagne a été lancée par des amoureux du poulet qui ne peuvent malheureusement pas s’alimenter dans le restaurant de cette ville faute de produits certifiés halal.

Nando’s propose des produits halal dans quelques uns de ses restaurants, mais certains habitants de confession musulmane de Crawley aimeraient vivement en bénéficier eux aussi.

Un jeune homme à l’origine de la pétition

C’est un jeune homme de 23 ans qui est à l’origine de cette pétition. Non originaire de Crawley, il a décidé récemment de s’installer dans cette ville. Déçu de ne pouvoir manger du poulet dans son restaurant favoris, il s’est d’abord rendu dans le restaurant pour en parler à un membre de l’équipe, mais sans succès. D’où le lancement d’une pétition.

NDLR : Nous nous sommes rendus sur le site où a été déposée la pétition, mais il semblerait que ce dernier rencontre des problèmes techniques car nous n’avons pu, ni accéder à la page de la pétition, ni à la page d’accueil de la plateforme.

Dans tous les cas, il s’agit ici d’une belle leçon de mobilisation !

Yassine Bannani

Laisser un commentaire