Défendant un de ses soutiens suggérant de déporter les femmes voilées, Nadine Morano a comparé les femmes voilées à des nazis.

Appelée à s’exprimer sur un post d’un de ses soutiens suggérant la déportation de femmes voilées, Nadine Morano a comparé ces dernières… aux nazis.

Chez Les Républicains, la radicalisation a atteint, ces dernières heures, son paroxysme. Dans le clan Morano, on enchaîne, depuis plusieurs mois déjà, les sorties racistes et islamophobes. Cette fois, Nadine Morano et l’un de ses soutiens, le délégué LR Jean-Pierre Arbey, ont sans doute été trop loin. Dans leur ligne de mire, les femmes voilées, une nouvelle fois. L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy a en effet fait sienne la lutte contre le port du foulard islamique en France. Jean-Pierre Arbey, lui, était moins connu que Nadine Morano sur le sujet.

Les femmes voilées « se comportent comme des nazis »

Mais l’erreur est réparée. Le délégué LR de Meurthe-et-Moselle a en effet publié un post dans lequel il écrit, sous une photo de femme qui porte semble-t-il un tchador, « Nacht und Nebel pour le sac poubelle. » Si le politique compare le voile à un sac poubelle, il y a plus grave. « Nacht und Nebel » — comprenez « Nuit et brouillard » — était un nom de code permettant d’autoriser la déportation de juifs par les nazis. Un post qui appelle donc, même s’il ne l’indique pas directement, à la déportation des femmes voilées.

Sur Europe 1, Nadine Morano, invitée à s’exprimer sur ce post islamophobe, n’a pas fait beaucoup mieux. Au lieu de faire amende honorable, l’eurodéputée a enfoncé le clou. Celle qui défend les racines chrétiennes de la France et qui assure que cette dernière est un « pays de race blanche » a en effet assurée que Jean-Pierre Arbey n’avait « jamais parlé de déportation » et a rétorqué au journaliste : « C’est vous qui faites une interprétation qui n’est pas la sienne. » Avant de déraper une nouvelle fois : selon elle, Jean-Pierre Arbey « considère comme (elle) que les islamistes tels que cette femme voilée intégralement sur le territoire national est comparable avec les nazis. » Rien que ça.

Laisser un commentaire