Contactez-nous

Société

Montauban : une femme voilée poignardée

A Montauban, une femme qui portait le foulard a été poignardée. L’agresseur n’a pas volé son téléphone portable ni son sac a main mais a déchiré son voile.

Publié

le

Le mercredi 5 décembre en fin d’après-midi, une femme a été agressée à Montauban alors qu’elle attendait sa fille. L’homme qui s’est jeté sur elle était, selon les enquêteurs, alcoolisé. Un couteau à la main, il a poignardé sa victime dans le cou. L’arrivée de témoins de cette agression a permis de maîtriser l’homme qui a donc été interpellé par les policiers.

« Le coup est passé près de la carotide. Cela aurait pu être beaucoup plus grave », indique une source proche de l’enquête. Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), qui s’occupe du cas de cette quadragénaire, assure que la victime s’est vu prescrire douze jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) par les médecins.

Dans un article consacré à cet acte, La Dépêche parle d’une « étrange agression » mais ne précise à aucun moment que la jeune femme portait le foulard. L’homme qui a poignardé cette femme n’a pas tenté de s’emparer du téléphone portable de la victime ni de son sac à main et a déchiré son foulard.

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une