Contactez-nous

Société

Mosquée visée par une voiture-bélier : le drame évité

Vendredi soir, la porte d’une mosquée près de Lille a été forcée par une voiture, qui s’est retrouvée dans le hall d’entrée du lieu de culte. Sans faire de blessé.

Publié

le

Les images, relayées par Dômes et minarets, sont impressionnantes. Au milieu de la mosquée Al Wifaq de Mons-en-Barœul, près de Lille, une voiture. Un conducteur a en effet percuté les portes du lieu de culte nordiste.

Le conducteur de la voiture-bélier a, selon les médias locaux, été identifié et est actuellement recherché depuis vendredi soir, date de ce qui aurait pu conduire à un drame. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Malgré les faits, la préfecture du Nord écarte, à l’heure actuelle, toute « motivation raciste » à l’acte de l’homme qui a percuté, pourtant « volontairement », la porte d’entrée de la mosquée. « La voiture est rentrée complètement dans la mosquée. Les motivations du suspect, qui a été identifié et qui est recherché, seront connues quand on l’aura arrêté », indique une source policière qui assure que « d’importants moyens » policiers ont été déployés depuis le début du week-end.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope