Selon le journal O GLOBO : La « nourriture halal aurait pesé dans le choix de la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour le site de Sorocaba ».

Le quotidien national d’information « Le Temps d’Algérie » rapporte que la « nourriture halal aurait pesé dans le choix de la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour le site de Sorocaba ».

Ce site se trouve à 100 kilomètres de Sao Paulo et propose la possibilité d’y trouver de la nourriture halal. Les dirigeants algériens ont fait les inspections nécessaires au préalable pour pouvoir confirmer ce site comme lieu d’hébergement des joueurs.

La nourriture halal : une affaire prise au sérieux

Les dirigeants algériens ont pris l’affaire très au sérieux et ont été minutieux dans leur choix, au point que «Si les dirigeants algériens ont attendu autant pour officialiser leur choix, c’est surtout pour pouvoir effectuer les contrôles nécessaires en ce qui concerne le respect de la religion musulmane, notamment, en termes de nourriture» a rapporté selon une source le journal O GLOBO.

La mention halal devra donc être obligatoirement apposée sur les produits qui seront proposés aux joueurs algériens. Par ailleurs, il a été aussi rapporté que les joueurs ne disposeront pas dans leurs chambres de frigo. Il ne s’agit ici pas de manque de confiance liée à l’intégrité religieuse, la FAF justifie tout simplement cela par le fait qu’elle souhaite contrôler scrupuleusement leur alimentation.

Crédit photo : Mika

Yassine Bannani

Laisser un commentaire