Mohamed Salah a récemment été désigné meilleur joueur de l’année en Angleterre, remarqué pour ses 41 buts et 13 passes lors de sa première saison avec Liverpool. 

De quoi attirer l’attention de Fahd Al-Rowky, le vice-président de la municipalité locale de La Mecque, qui a annoncé qu’il envisageait de donner au joueur égyptien Mohamed Salah un terrain dans la ville sainte. Une simple récompense, comme le révèle le journal en ligne saoudien Sabq. 

« Il y a plusieurs façon de lui offrir un cadeau symbolique. Ça dépendra de son choix, et de celui du système saoudien. S’il ne s’oppose pas à l’idée, on lui offrira avec plaisir. Autrement, on bâtira une mosquée qui portera son nom. Il le mérite amplement », a confié Fahd Al-Rowky. 

Pour ce dernier, ce cadeau est aussi une façon de remercier Salah d’être un digne représentant de l’Islam à travers le monde et notamment en Grande-Bretagne. 

En effet, le joueur égyptien y est très apprécié. « Mohamed Salah, le footballeur qui fait aimer l’islam à Liverpool » titrait récemment le journal le Monde à son propos. 

Ses coéquipiers des Reds ont d’ailleurs crée un chant en son honneur, devenu viral. Dans celui-ci les joueurs entonnent entre autres : « S’il marque encore quelques buts, je deviendrai musulman aussi. »