Contactez-nous

International

Une ministre danoise estime que le ramadan est « incompatible avec la société »

La ministre danoise de l’Immigration appelle les musulmans à prendre leurs congés pendant le mois de ramadan, au nom de la sécurité de la population locale.

Publié

le

Ministre danoise à l’Immigration et l’Intégration, Inger Støjberg a fait polémique en appelant les musulmans à prendre leurs vacances pendant le mois béni. « Je veux appeler les musulmans à prendre des congés pendant le mois de ramadan pour éviter des conséquences négatives sur le reste de la société danoise », a écrit la ministre dans une tribune.

Selon Inger Støjberg, il en va de la sécurité au travail. La ministre se « demande si un impératif religieux commandant d’observer un pilier de l’islam vieux de 1 400 ans est compatible avec la société et le marché du travail que nous avons au Danemark en 2018. » De quoi faire plaisir aux 4 % de musulmans, qui sont environ 230 000 dans le pays.

Plus concrètement, la ministre danoise à l’Immigration et l’Intégration estime que le ramadan pourrait avoir des effets négatifs sur « la sécurité et la productivité » et, pour conforter ses propos, Inger Støjberg prend l’exemple des chauffeurs de bus qui « n’ont ni bu ni mangé depuis plus de dix heures. » Des petites phrases qui n’ont pas fait polémique outre-mesure au Danemark : la ministre a, depuis son arrivée, multiplié les mesures chocs.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité