Contactez-nous

International

Michelle Obama parle des clichés racistes dont elle a été victime

Dans un livre autobiographique, l’ancienne Première dame dénonce les propos racistes et dangereux de Donald Trump à l’encontre du couple Obama.

Publié

le

A l’occasion de la sortie de son livre, « Becoming », l’ancienne Première dame américaine Michelle Obama se livre sans concession. Et elle accuse. Dans son ouvrage, elle déplore l’attitude de Donald Trump lors de la présidentielle. L’actuel pensionnaire de la Maison-Blanche avait, à l’époque, mis en doute les origines de Barack Obama. Trump avait également accusé le président sortant d’être musulman. « Et si quelqu’un d’instable avait pris une arme et conduit jusqu’à Washington. Et s’il avait cherché à s’en prendre à nos filles ? », demande Michelle Obama, qui juge les accusations de Donald Trump de « mal intentionnées. »

De racisme il est également question dans ce livre choc. Et bien qu’elle ait été Première dame, Michelle Obama a été victime de discrimination. Se disant « hantée » par ce qui s’est dit sur elle en 2012, l’ex-Première dame estime que l’étiquette de « femme noire en colère » lui a collé à la peau. « C’était un autre cliché ravageur, écrit-elle. Je commençais à me sentir vraiment un peu en colère, ce qui était pire car c’était comme si je réalisais une prophétie dictée par des haineux. »

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope