Contactez-nous

International

MBS fait une offre à 4 milliards d’euros pour racheter Manchester United

Après avoir tenté une première approche en octobre dernier, le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane aurait formulé une nouvelle offre de plus de 4 milliards d’euros pour racheter Manchester United.

Publié

le

Selon la presse anglaise, le prince héritier d’Arabie saoudite aurait toujours l’intention d’acquérir Manchester United.

En octobre 2018, MBS avait déjà fait une première tentative. Mais l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi au sein du consulat d’Arabie saoudite en Turquie dans lequel le prince est impliqué, avait coupé court à toute négociation avec le club anglais.

Alors que les tensions autour de cette affaire semblent s’être calmées, Mohammed ben Salmane est revenu à la charge. Et il aurait décidé de mettre le prix pour devenir propriétaire du club la saison prochaine, en transmettant une offre supérieure à la première, de 4,3 milliards d’euros.

Mais des sources proches des propriétaires américains (la famille Glazer) ont fait savoir que celle-ci était contre la vente du club. Pourtant, les Glazer qui avaient dépensé 900 millions de dollars en 2003 pour acquérir le club, pourraient réaliser un bénéfice d’environ 3,4 milliards d’euros grâce au rachat. Une somme colossale qui pourrait bien faire réfléchir les propriétaires, à la tête du club depuis 2003…

Pour MBS, ce rachat serait l’occasion de concurrencer Manchester City, détenu par le cheikh Mansour, membre de la famille royale d’Abu Dhabi.

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une