Mawlid Nabawi Charif 2015 : La Oumma célèbre la naissance du prophète Mohammed (saws). Un moment de méditation, de partage d'amour et de paix

Samedi 3 janvier 2015 correspond au 12 Rabia Al Awal, naissance du prophète Mohammed (saws) : Mawlid Nabawi Charif. Info-halal vous présente ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité.

Mawlid Nabawi Charif 2015 : un moment de méditation

Le Prophète Mohamed (saws) serait né à la fin du Ve siècle à la Mecque, le 12 Rabia Al Awal, le troisième mois du calendrier lunaire. Le Mawlid Nabawi Charif est une journée de fête pour la Oumma, tout comme Aid el Fitr et Aid el Kebir. Lors de cette célébration, il convient de transmettre aux plus jeunes l’histoire du prophète Mohammed (saws). Des soirées de Dhikhr (prières, lectures du Coran, chants religieux) sont, par ailleurs, organisées le 12 Rabia Al Awal. Le Mawlid Nabawi Charif est un moment de réflexion sur l’oeuvre de notre prophète.

« En vérité tu es (Ô Muhammad) d’un caractère sublime. » (Sourate 68, verset 4).

La célébration du Mawlid Nabawi Charif est l’occasion de rappeler le message d’amour et de paix véhiculé par les versets du coran.

« Nul n’est véritable croyant s’il ne m’aime pas plus que son père, son fils et tous les gens» rapporté par Al-Bukhârî.

Joyeuse fête à toute la Oumma !

Source (ici)

LeMuslimPost

Laisser un commentaire