Le Maroc vient d’être nommé meilleure destination pour la cuisine halal lors du Sommet mondial du tourisme halal à Abu Dhabi.

Le Maroc vient d’être nommé meilleure destination pour la cuisine halal lors du Sommet mondial du tourisme halal à Abu Dhabi. Une consécration qui devrait inciter le pays à poursuivre ses efforts dans ce secteur.

Chaque année, le classement des meilleures destinations halal est établi par Crescentrating, la société spécialisée dans le tourisme halal. Mais d’autres classements sont régulièrement effectués. Ainsi, Dubaï remporte depuis plusieurs années le titre de meilleure destination pour le shopping halal. Ce mardi 20 octobre, le Maroc a, lui, remporté le prix de la meilleure destination pour la cuisine halal à l’échelle mondiale. C’était lors des prix mondiaux du voyage halal 2015, à Abu Dhabi pendant le Sommet mondial du tourisme halal qui s’est terminé hier.

L’offre touristique marocaine récompensée

« Cette distinction est une nouvelle consécration de la qualité, la diversité et la richesse de la cuisine marocaine, en particulier, et de l’offre touristique marocaine, en général », a indiqué Taïbi Khatab, directeur régional de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour le Moyen-Orient et l’Asie. Alors que les pays du Maghreb avaient pris un retard considérable dans le secteur du halal – que ce soit dans le domaine de l’agroalimentaire, mais aussi du tourisme –, le Maroc continue à tirer son épingle du jeu face à ses voisins tunisiens et algériens.

La preuve : la Malaisie et l’Indonésie, deux géants du tourisme halal, étaient également en course pour obtenir ce prix. De quoi donner des idées aux entreprises marocaines. « Ce prix constitue une incitation supplémentaire en vue d’accorder davantage d’intérêt au segment du tourisme halal », a ajouté Taïbi Khatab, conscient que le tourisme halal est une mine d’or : d’ici à quatre ans, ce secteur pourrait représenter un chiffre d’affaires de 238 milliards de dollars, contre 140 milliards de dollars en 2013.

Salon du tourisme halal d’Abou Dhabi: Le Maroc remporte le prix de la meilleure destination pour la cuisine halal (ici)

Yassine Bannani

Laisser un commentaire