Contactez-nous

Politique

Marlène Schiappa fait un parallèle entre la Manif pour tous et les terroristes islamistes

Dans un entretien à Valeurs actuelles, la secrétaire d’Etat a estimé qu’il y avait une « convergence idéologique » entre la Manif pour tous et les terroristes islamistes, sans les mettre « sur le même plan ».

Publié

le

Selon la secrétaire d’État, interrogée par l’hebdomadaire Valeurs actuelles dans une interview parue aujourd’hui, le collectif à l’origine des manifestations contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe et les islamistes partagent une même homophobie et un même combat antisémite.

« Je ne mets pas sur le même plan la Manif pour tous et les terroristes islamistes, mais je souligne l’existence d’une convergence idéologique » a t-elle déclaré au magazine.

« Il y a une alliance entre les gens d’extrême droite et les islamistes qui s’unissent de fait dans ce combat. Il y a des slogans de la Manif pour tous qui sont lancés dans les banlieues », assure Marlène Schiappa.

Des propos vivement dénoncés aujourd’hui par les Républicains. « Critiquer les positions des sympathisants de la Manif pour Tous est une chose. Les comparer aux terroristes islamistes qui ont frappé à mort notre pays et qui veulent détruire notre civilisation, c’est une faute », a réagi Valérie Pécresse dans un tweet.

La secrétaire d’Etat « commet plus qu’une faute politique. Ces propos sont aussi inacceptables qu’humiliants. En une phrase, elle est parvenue en même temps à diaboliser ses adversaires politiques, à instrumentaliser les victimes du terrorisme et à minimiser la menace islamiste », accuse quant à lui Laurent Wauquiez.

Mme Schiappa « doit de toute évidence présenter des excuses publiques », a également réclamé Laurent Wauquiez.

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une