Dagang NeXchange Bhd (DNeX) compte exploiter l’industrie mondiale halal estimée à 2 300 milliards de dollars en mettant à disposition Global Halal Exchange, une plateforme de e-commerce destinée aux produits et aux services halal.

Dagang NeXchange Bhd (DNeX) compte exploiter l’industrie mondiale halal estimée à 2 300 milliards de dollars en mettant à disposition Global Halal Exchange, une plateforme de e-commerce destinée aux produits et aux services halal.

Global Halal Exchange : le site halal tout-en-un

Ce service lancé par DNeX vise à mettre en relation les professionnels du secteur (industriels, distributeurs, consommateurs). Selon Mohamed Nordin Maulut, 2 000 marchands et 10 000 produits ont été présenté sur cette plateforme de e-commerce depuis son lancement le mois dernier. « Nous n’avons pas lancé de transactions pour le moment. Nous avons pourtant déjà reçu plusieurs demandes de consommateurs, spécialement ceux des branches concernées », a-t-il annoncé dans une conférence de presse.

M. Maulut a ajouté que Global Halal Exchange, en collaboration entre DNeX et Carwin Solutions, offre l’accessibilité et facilite les transactions à travers des caractéristiques et des services qui favorisent la création d’opportunités d’affaires. Le site favorise également la création de réseaux et permet d’appréhender l’industrie halal dans son ensemble.

Un site gagnant-gagnant

Le site Global Halal Exchange est divisé en deux catégories principales : Halal Marketplace destiné aux relations B to C (du professionnel au consommateur) et Halal Trade Centre destiné aux relations B to B (du professionnels au professionnel). Dzulfadhli Zainal Abidin, le directeur général de Carwin Solutions et co-fondateur du site, a déclaré que les échanges augmenteront sensiblement dans les années qui viennent. « Il existe d’énormes opportunités pour nous en Chine, au Moyen-Orient et Asie Pacifique. Nous tenterons d’exploiter ces marchés en participant aux expositions mondiales sur le halal qui auront lieu l’année prochaine, » déclare M. Abidin.

Les forfaits d’abonnement au site Global Halal Exchange sont compris entre 160 et 395 euros. Ces abonnements à la plateforme serviront aux producteurs, industriels, commerçants, et prestataires de services de l’industrie halal de placer leurs produits. Ils serviront également à accéder à des services comme l’eStore, des systèmes de gestion de contenu, de formation et d’assistance à distance (téléphone et support par email). Gageons que ce site renforcera la position dominante de la Malaisie dans l’industrie mondiale du halal.

Source : ici

Yassine Bannani

Laisser un commentaire