La Malaisie, leader du halal, participe à l'Expo Milano 2015 avec un pavillon inauguré par le vice-Premier ministre Muhyiddin Yassin.

Du 1er mai au 31 octobre 2015, l’Expo Milano 2015 se tient sous le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie », un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’alimentation. La Malaisie, leader de la certification halal, grâce à son label Jakim a répondu présente pour l’occasion à travers un pavillon des plus remarquables de l’exposition. 

Expo Milano 2015 : un voyage à travers les saveurs

Sur un site de plus d’un million de mètres carrés et durant 184 jours d’exposition, plus de 130 pays sont venus s’exposer aux 20 millions de visiteurs attendus pour un voyage à travers les saveurs et les traditions culinaires de chaque pays. La Malaisie n’a pas raté l’occasion de mettre en valeur son savoir faire dans un espace de 2047 mètres carrés. En s’inspirant de l’esthétique des graines, le pavillon malaisien est révélateur de ses efforts dans le monde de l’alimentaire.

La Malaisie mise sur le halal

Sous le thème «Vers un écosystème alimentaire durable», le pavillon malaisien reflète la mutation en cours du pays vers la durabilité et les efforts déployés dans ce sens. Le pavillon met en valeur la variété de la production agricole mais aussi les services dédiés au commerce et au tourisme. Le vice-Premier ministre malaisien Muhyiddin Yassin s’attend à ce que plus de deux millions de personnes visitent le pavillon de son pays. Il pense que l’Expo Milano 2015 est une excellente occasion pour chercher des réponses sur la façon d’assurer une alimentation suffisante, sûre et saine pour toute l’humanité. Muhyiddin Yassin rajoute : « La durabilité et l’innovation sont deux éléments essentiels pour comprendre comment cette question sera développée à l’Expo Milano 2015. »

La Malaisie continue à assumer son rôle de leader sur le marché halal avec sa participation à plusieurs événements internationaux tels que le halal food festival en Chine, le 5e congrès OIC World Biz ou le World Halal Summit (WHS).

Source (ici)

Yassine Bannani

Laisser un commentaire