Le Premier Ministre Malaisien était en visite officielle pour six jours en Chine à l’occasion du 40eme anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Malaisie et la Chine.  Le Ministre de l’agro-industrie et de l’agriculture était quant à lui présent au Halal Food Festival organisé en Chine à Xi’an.

Le Premier Ministre Datuk Seri Najib Razak a déclaré que la région de Xi’an est la porte d’entrée des produits halal Malaisiens en Chine.  En effet, 140.000 musulmans vivent à Xi’an, ce qui en fait une région avec de forte possibilité d’exportation pour la Malaisie de ses produits halal.

Halal : de belles perspectives économiques pour la Malaisie en Chine

Le nombre d’entrepreneurs et d’hommes d’affaire malaisiens participant à cette foire est en augmentation constante chaque année, ce qui présage de belles perspectives économiques dans le secteur du halal. La première exposition s’est tenue en 2012.

Parmi les participants se trouvaient aussi de grandes entreprises Malaisienne. L’entreprise Fatiha par exemple, qui en est à sa deuxième participation à la foire, a déclaré qu’elle a augmenté ses objectifs de vente. Par ailleurs, deux nouveaux produits seront présentés cette année, et adaptés à la population locale.

Sources.

 

 Crédit photo : Danielinblue (CC BY SA)

Yassine Bannani

Laisser un commentaire