Le 5e OIC World Biz se tiendra à Kuala Lumpur du 10 au 14 novembre 2014. Près de 80000 visiteurs sont attendus.

Les 57 membres de l’Organisation de la coopération islamique (OIC) en partenariat avec le Centre islamique pour le développement du commerce (ICDT) organisent le 5e congrès OIC World Biz. Cet évènement, intitulé « Business et Zone d’Investissement » se tiendra du 10 au 14 novembre 2014 au Putra World Trade Centre à Kuala Lumpur, Malaisie.

Le thème de cet évènement OIC World Biz est placé sous le signe « Vers des économies mondiales excellentes ». Cet événement est reconnu comme étant la plus puissante plateforme économique du monde musulman, attirant des participants de partout dans le monde. Cette année, 7 halls seront réservés à ce congrès : 4 halls destinés aux expositions et 3 autres réservés aux forums et aux conférences.

Les 4 halls réservés au commerce verront la participation de 1200 stands, exposant des produits et des services liés au commerce, à l’éducation et au tourisme halal. Le public attendu à ce congrès est davantage orienté vers les visiteurs professionnels, dont la plupart proviendront des chambres de commerce et des organisations professionnelles du monde entier. Du Pakistan à la Nouvelle-Zélande en passant par la Corée du Sud ou la Grande-Bretagne, de nombreux pays prévoient d’envoyer des délégations et des participants.

5e congrès OIC World Biz : une participation record

Près de 80 000 visiteurs sont attendus à ce congrès qui durera 4 jours. Les halls d’exposition seront ouverts de 10h à 19h et les conférences débuteront à 9h pour se terminer à 17h. Le congrès comprendra 7 composantes, 3 expositions exclusives traitant du commerce, de l’éducation et du tourisme et 4 forums et conférences dont les sujets aborderont des thèmes divers comme le commerce et l’économie, l’éducation supérieure, le tourisme islamique et une table ronde. A terme, d’ici 2020, cet évènement deviendra la plus importante exposition commerciale musulmane, attirant davantage de participants et de visiteurs venus de pays autres que ceux de l’OIC.

Source : ici

Yassine Bannani

Laisser un commentaire