L’attaquant de Brest Islam Slimani affirme avoir été victime de paroles racistes lors d’un match contre Clermont Foot, ce week-end.
Le joueur de Brest, Islam Slimani, assure avoir, ce week-end, été victime de paroles racistes de la part d’un de ses adversaires. « C’est le capitaine (de Clermont, Johan Gastin) qui m’a insulté. C’est vraiment grave d’entendre ça. Il a beaucoup de joueurs africains qui jouent avec lui ».
Slimani détaille les insultes dont il aurait été la cible. « De nos jours, se faire traiter de sale blédard, c’est très grave. Moi je suis fier d’être blédard, je suis fier d’être Algérien, ce n’est pas donné à tout le monde d’être Algérien. Se faire insulter de sale blédard, c’est grave, c’est vraiment grave ».
Le club de Brest a apporté son soutien à son joueur.
Du côté de Johan Gastin, on nie les accusations. « Il n’y a pas que des gens intelligents sur le terrain mais c’est comme ça, déplore le joueur de Clermont. C’est regrettable. Venant d’un mec qui a 500 matchs en Ligue 1, ça m’emmerde un peu mais c’est comme ça. Il dit beaucoup de choses en effet. Ce qui me rassure, c’est que mes collègues et ceux de Brest me disent qu’il n’est pas tout à fait net non plus. Moi je suis tranquille dans ma peau. Jamais de ma vie, je ne dirais ça ».
S’il a semblé ému après les accusations à son encontre, ce ne serait pas la première fois que le joueur de Clermont est accusé de racisme. Selon un « insider », Mohamed Toubache-Ter, le capitaine de Clermont avait déjà adressé une phrase raciste à un joueur d’Angers.
Il y a deux ans, Neymar avait déjà assuré avoir été victime de racisme de la part d’un joueur marseillais mais les enregistrements et expertises n’avaient, à l’époque, rien donné.